Une enquête utilisateur sur les données de qualité des sols

Participez à une enquête pour identifier les préférences d’utilisateur.ice.s potentiel.les de données sol. L’enquête, qui s’inscrit dans un travail de thèse réalisée à l’UMR LISAH de Montpellier, veut tester plusieurs représentations possibles d’une information sur la qualité des sols et de l’incertitude de cartographie associée. Dans cette enquête, vous serez mis.e dans la peau d’un acteur local devant prendre des décisions d’aménagement à partir de cartes de qualité des sols (sanctuarisation/artificialisation).

Qui : toute personne utilisant/produisant des données spatiales relatives au sol (occupation du sol, prise de décision à partir de cartes, etc.). Pas besoin d’être spécialiste.

Durée : L’enquête comprend 4 étapes et dure environ 25 minutes. Vous pouvez néanmoins quitter à tout moment, et reprendre quand vous le souhaitez.

Confidentialité : L’ensemble des informations collectées dans le cadre de cette enquête est pseudonymisé et traité en toute confidentialité. (L’enquête a été validée auprès d’un comité d’éthique : référence CER-Paris-Saclay-2023-081B).

 Pour participer à l’étude, merci de suivre le lien suivant :  https://sondages.inrae.fr/index.php/485952?lang=fr

 Un grand merci par avance pour votre participation !

Plus d'actualités

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher