Coopération autour de l’observation spatiale des forêts d’Afrique Centrale et de l’Ouest

Les 3èmes Journées de la Géomatique (J-Geo) qui se sont tenues à Libreville les 8 et 10 février 2017 ont accueilli une session consacrée au projet Osfaco : Observation spatiale des forêts d’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Soutenu par l’AFD, le Consortium Osfaco (IGN, Cnes et IRD) piloté par IGN-Fi souhaite avec l’ART GeoDEV contribuer à la montée en capacités de l’Ageos (Agence gabonaise d’étude et d’observation spatiale). L’ART, s’appuyant sur les conventions cadre de coopération technique et scientifique établies entre l’Ageos et le Cnes d’une part et entre l’Ageos et l’IRD d’autre part, a proposé une feuille de route articulée pour soutenir le développement de l’Ageos et consolider les attendus de Osfaco.

En savoir plus: ART GeoDEV

Plus d'actualités

Atelier HydroVenture LivingLab #1 – Hydrologie continentale opérationnelle

Retrouvez toutes les informations et le programme de l’atelier HydroVenture LivingLab #1 qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2026 à Montpelllier

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

Rechercher