Une enquête utilisateur sur les données de qualité des sols

Participez à une enquête pour identifier les préférences d’utilisateur.ice.s potentiel.les de données sol. L’enquête, qui s’inscrit dans un travail de thèse réalisée à l’UMR LISAH de Montpellier, veut tester plusieurs représentations possibles d’une information sur la qualité des sols et de l’incertitude de cartographie associée. Dans cette enquête, vous serez mis.e dans la peau d’un acteur local devant prendre des décisions d’aménagement à partir de cartes de qualité des sols (sanctuarisation/artificialisation).

Qui : toute personne utilisant/produisant des données spatiales relatives au sol (occupation du sol, prise de décision à partir de cartes, etc.). Pas besoin d’être spécialiste.

Durée : L’enquête comprend 4 étapes et dure environ 25 minutes. Vous pouvez néanmoins quitter à tout moment, et reprendre quand vous le souhaitez.

Confidentialité : L’ensemble des informations collectées dans le cadre de cette enquête est pseudonymisé et traité en toute confidentialité. (L’enquête a été validée auprès d’un comité d’éthique : référence CER-Paris-Saclay-2023-081B).

 Pour participer à l’étude, merci de suivre le lien suivant :  https://sondages.inrae.fr/index.php/485952?lang=fr

 Un grand merci par avance pour votre participation !

Plus d'actualités

Atelier HydroVenture LivingLab #1 – Hydrologie continentale opérationnelle

Retrouvez toutes les informations et le programme de l’atelier HydroVenture LivingLab #1 qui aura lieu du 30 juin au 1er juillet 2026 à Montpelllier

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

Rechercher