Focus sur le produit Humidité des sols à THRS

Des données à l’échelle de la parcelle avec une forte répétitivité

Le produit issu du CES Humidité du sol à très haute résolution spatiale est mis à jour à une fréquence de 6 jours. Il a une échelle parcellaire et intra-parcellaire, à partir de 0.2 hectares, et couvre différents sites autour du bassin méditerranéen et ailleurs en Europe.

Voici une série d’animations montrant l’intérêt de cette forte répétitivité sur les sites étudiés.

Le produit en images

Nicolas Baghdadi, animateur du CES Humidité du sol à très haute résolution spatiale  présente le produit Theia Humidité des sols à très haute résolution spatiale, ses usages et ses avancées.

Contact

Nicolas Baghdadi
INRAE | Tetis
ResearchGate
Contributions

Mehrez Zribi
CNRS | Cesbio
ResearchGate
@M.Zribi
Contributions

Plus d'actualités

• MultiSenGE, un jeu de données dédié à la classification multi-temporelle et multimodale des modes d’occupation du sol : il présente 8 157 patchs multi-temporels d’images Sentinel-1 et Sentinel-2 (256×256) sur la région Grand-Est (France) pour l’année 2020.

AI4LCC | Une collection de jeux de données en accès libre pour la classification de l’occupation du sol par apprentissage automatique

THEIA publie une collection de jeux de données de référence dédiés à l’entrainement et la validation de méthodes d’intelligence artificielle de classification de l’occupation du sol.

Fin de mission pour le satellite VENUS : bilan d’une collaboration scientifique et technologique exemplaire

La fin de la mission Venµs en juillet 2024 nous donne l’occasion de tirer un bilan.

Rechercher