Mise à disposition des nouveaux produits Sentinelle 2B

La production et la distribution des données de niveau 2A acquises pas le satellite Sentinelle 2B a démarré le 26 octobre 2017.

Le niveau 2A fournit des produits ortho-rectifiés, corrigés des effets atmosphériques et accompagnés de masques de nuages et d’ombres de nuages.

Lancé le 7 mars 2017 et déclaré opérationnel début octobre 2017 par l’ESA, le satellite Sentinelle 2B a commencé à acquérir des données dès juillet 2017. La production des données de niveau 2A par le centre de traitement de Muscate au Cnes, intégrant le processeur Maja, a commencé à traiter les données à partir du 1er octobre 2017 et se poursuivra en temps réel. Seront ensuite ajoutées progressivement les données Sentinelle 2B acquises depuis le début de l’exploitation du satellite.

Chacun des satellites Sentinelle 2 permet une observation de toutes les terres tous les 10 jours, à 10 m de résolution, dans 13 bandes spectrales du visible au moyen infra-rouge. En combinant les données de Sentinelle 2A et 2B, chaque pixel sera donc observé tous les 5 jours, voire mieux à haute latitude.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

SCO

Le 30 mai, rejoignez l’écosystème du Space for Climate Observatory (SCO)

Participez au Congrès du SCO le 30 mai.

26.05.2023

Actualités

Été 2022 : retours sur l’impact de la sécheresse sur la neige dans les parcs naturels français de haute montagne

Un focus sur l’enneigement des zones cœurs des quatre Parcs Nationaux français de haute montagne : Pyrénées, Vanoise, Écrins, Mercantour.

16.05.2023

Agenda

La Lettre d’information n°23 de Theia vient de paraître !

Toutes les dernières informations de Theia.

18.04.2023

Rechercher