Mise à disposition des nouveaux produits Sentinelle 2B

La production et la distribution des données de niveau 2A acquises pas le satellite Sentinelle 2B a démarré le 26 octobre 2017.

Le niveau 2A fournit des produits ortho-rectifiés, corrigés des effets atmosphériques et accompagnés de masques de nuages et d’ombres de nuages.

Lancé le 7 mars 2017 et déclaré opérationnel début octobre 2017 par l’ESA, le satellite Sentinelle 2B a commencé à acquérir des données dès juillet 2017. La production des données de niveau 2A par le centre de traitement de Muscate au Cnes, intégrant le processeur Maja, a commencé à traiter les données à partir du 1er octobre 2017 et se poursuivra en temps réel. Seront ensuite ajoutées progressivement les données Sentinelle 2B acquises depuis le début de l’exploitation du satellite.

Chacun des satellites Sentinelle 2 permet une observation de toutes les terres tous les 10 jours, à 10 m de résolution, dans 13 bandes spectrales du visible au moyen infra-rouge. En combinant les données de Sentinelle 2A et 2B, chaque pixel sera donc observé tous les 5 jours, voire mieux à haute latitude.

Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp

En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Bulletin

Connaissez-vous le SCO ?

Les animateurs du SCO reviennent sur projet de Space Climate Observatory, par lequel plusieurs projets des CES et ART de Theia ont été labellisés.

18.08.2021

Bulletin

Suivi de l’artificialisation des sols par télédétection

Découvrez les travaux sur l’artificialisation des sols menés par l’équipe TETIS du CES Urbain. Et notamment le nouveau produit diffusé sur Theia : « Empreinte au sol des bâtiments ».

11.08.2021

Rechercher