Profiter de GEOSUD grâce à deux tutoriels vidéo

La plateforme GEOSUD constitue une des infrastructures de données et de services de Theia. Elle vise à renforcer en France et à l’international l’utilisation de l’imagerie satellitaire par les chercheurs, les acteurs des politiques publiques et, sous conditions, les entreprises privées et les partenaires étrangers, dans les domaines de l’environnement, de l’agriculture et de l’aménagement du territoire.

GEOSUD permet ainsi , au moyen d’une station de réception satellitaire, d’assurer l’acquisition et la mise à disposition gratuite de couvertures annuelles du territoire national ainsi que d’images à très haute résolution acquises sur demande dans le monde entier, ces images étant disponibles en licence « tous acteurs publics ».

GEOSUD fournit également des services de traitement d’images en ligne, des supports et activités de formation. Il contribue à la mise en réseau des communautés d’utilisateurs dans le cadre élargi du Pôle national Theia dédié à l’observation des surfaces continentales.

Pour profiter de tous ces services, Theia vous propose aujourd’hui deux vidéos expliquant comment accéder aux images et comment utiliser les traitements sur la plateforme GEOSUD.

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Bulletin

Tempête Alex et crues éclairs dans les Alpes-Maritimes : Des images spatiales pour la gestion de crise

Le SERTIT nous explique comment ils répondent aux besoins de cartographie rapide lors d’un événement comme la tempête Alex qui a ravagé les Alpes-Maritimes fin 2020

28.01.2021

Rechercher